Analyse de comparaison avec RETScreen Expert (Webinar)

15 February 2018
15 février 2018

08h00 Heure normale de l’Est | 14h00 Heure centrale d’été européen

Veuillez SVP vérifier votre heure locale
Enregistrez-vous

Le Centre de solutions pour les énergies propres, en partenariat avec CanmetÉNERGIE (gouvernement du Canada), organise un webinaire sur le module d’Analyse de comparaison de RETScreen Expert, un logiciel de gestion d’énergies propres pour l’analyse de faisabilité de projets d’efficacité énergétique, d’énergies renouvelables et de cogénération, ainsi que pour l’analyse de la performance.

Une analyse de comparaison énergétique peut aider les concepteurs, les exploitants d’installations, les gestionnaires et les décideurs à évaluer rapidement la performance énergétique d’une installation. L’analyse de comparaison permet d’estimer la consommation ou la production d’énergie prévue (par rapport aux installations de référence), afin d’avoir une idée de la portée des améliorations. Le module d’Analyse de comparaison de RETScreen permet d’établir rapidement des conditions climatiques de référence pour un site n’importe où dans le monde, et de comparer la performance énergétique de divers types d’installations de référence avec la consommation énergétique annuelle estimée (modélisée) ou mesurée (réelle) d’une installation.

Ce webinaire présentera le module d’Analyse de comparaison de RETScreen Expert, y compris des démonstrations sur comment établir vos propres références et comment utiliser la vaste base de données de références de RETScreen. Vous apprendrez également comment utiliser les différents outils du logiciel pour établir, valider et mettre à jour vos données de référence. Au fur et à mesure que vous progresserez dans les étapes de votre analyse de projet d’énergie propre (de l’analyse de faisabilité à l’analyse de la performance et enfin à l’analyse de portefeuille), vous apprendrez ce qui est nécessaire à chaque étape afin d’assurer la pertinence de votre site de référence.

Le webinaire sera suivi d’une brève période de questions.